Les Vacances du Risèd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum vacances du Miroir du Risèd. Après : Les Bronzés font du ski voici : Les Sorciers font du ski! Mais pas seulement! Les Sorciers se prennent aussi pour Robinson Crusoé et vont camper en Irlande!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Susi Diamentino
Gryffondor, 1ère année, en vacances
Gryffondor, 1ère année, en vacances
Susi Diamentino


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2006

¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦ Empty
MessageSujet: ¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦   ¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦ EmptyVen 3 Nov - 17:59

Les vacances, sûrement la plus belle période de l'année à part les fêtes! Synonyme de calme, fiestas, rencontres et surtout plus de cours! Un petit séjour à la plage était donc bien mérité pour notre chère Susi qui en avait grand besoin! L'océan, les vagues, le sable chaud, la bronzette et les promenades tard le soir... Que de belles choses en perspective pour l'apprentie sorcière!

Elle avait fait les démarches nécessaires pour pouvoir partir seule, car ses parents étaient moldus et s'était pas la super entente, il fallait le dire! Elle ne savait pas encore où loger et qu'importe, elle camperait sur la plage s'il le fallait!

L'océan faisait partie d'elle. D'une part pour ses origines portugaises (Algarve plus précisément ^^) et aussi parce que depuis son plus jeune âge, elle y passait chaque été. mais ici, tout serait différent! Le monde sorcier offrait les choses les plus inimaginables à l'esprit, et celui de Susi avait appris à s'attendre à tout!

Prenant le chemin de la plage, ses affaires bouclées dans un mini sac ensorcelé qui pouvait contenir autant que 3 énormes valises et de plus très léger ( XD), elle admirait le paysage: Sable fin aux reflets d'or, eau turquoise d'une température exquise, sans oublier ces palmiers aux feuilles d'un vert intense qui parsemaient le chemin... Le paradis en résumé, en tout cas pour elle! Sa jupe virevolttant au rythme de ses pas, elle était impatiente de se baigner dans cette eau qui lançait sur elle un appel auquel il était impossible de résister!

Susi posa son sac sur le sable, étendit sa serviette et se mit en bikini ( rouge, Gryffy jusqu'au bout ^^ ). Elle était prête pour le grand plongeon! elle se mit à courir en direction de l'eau tentatrice ( genre alerte à Malibu ) mais s'encoubla dans les jambes d'une fille. La gaffeuse atterrit la tête dans le sable, un bruit sourd accompagnant sa chute!


** Aie... Je pouvais pas passer dans me prendre une sony (dèche dans mon language ^^ )! **


Elle se releva trèèèèèèèèèès lentement, la figure pleine de sable, mais hilare! La situation était, il fallait l'avouer, quand même très drole. La tite Tugaire entreprit de s'essuyer comme elle pouvait pour voir sur qui elle était tombée ( ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Neoki Ewora
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Neoki Ewora


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2006

¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: ¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦   ¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦ EmptyLun 6 Nov - 0:42

Neoki avait eu une excellente surprise. En effet, il y a quelques jours, après des vacances au ski avec ses parents, son oncle et sa tante lui avaient envoyé un hibou express pour prolonger ses vacances à l'étranger. Elle n'en revenait pas. Ils allaient dans le Pacifique !!! Et elle rentrait tout juste de France ! Quelles vacances magnifiques allait-elle donc passer. La championne de Serdaigle comprenait maintenant très bien pourquoi ses parents lui avaient refusé, cette année là, d'aller en vacances avec ses amis. Elle n'avait en effet pas le temps. La surprise avait été vraiment excellente et Neoki en avait pleuré de joie lorsqu'elle avait eu la nouvelle.

Ainsi, via un portoloin et des valises peu chargées (maillot de bain, maillot de bain et encore maillot de bain... Very Happy ), la jeune fille était arrivée sur l'Ile des Sirènes, en plein milieu du Pacifique. Son oncle et sa tante avaient vraiment été généreux. Il paraissait qu'ils avaient eu des tarifs pour les enfants et que Neoki, ayant en dessous de 16 ans, faisait encore partie des tarifs enfants ! Quelle chance elle avait eu.
Dès son premier jour de vacances au soleil, Neoki avait enfilé un bikini de couleur... Je vous laisse deviner ! Oui !!! Bravo !!! Bleu, exactement, avec quelques rayures blanches ici et là, un peu comme les cravates Serdaigle... La préfète avait décidé de s'installer sur la plage pour lire un roman moldu que son père lui avait offert avant de partir : Le Chateau de Hurle. Le livre racontait l'histoire d'une petite Sophie, malheureusement transformée en vieille dame par la sorcière du Désert... Bref, je vais pas non plus tout raconter car déjà d'un, Neoki n'a pas tout lu et je ne veux pas lui dévoiler la suite, et de deux, vous seriez peut-être contents d'avoir vous aussi la surprise si vous le lisez un jour^^ ! Ainsi, Neoki était étendue sur la plage, sur sa serviette, bleue elle aussi, assortie à son maillot de bain Very Happy . D'ailleurs, le ciel et la mer étaient eux aussi assortis à la jeune fille et surtout à Serdaigle ! XD

Enfin, pour en revenir à nos hypogriffes, la jeune fille était allongée, et lisait, tranquillement. Evidemment, elle s'était auparavant badigeonnée de crème solaire. Il était hors de question qu'elle se paye un gros coup de soleil par pur oubli de se mettre de la crème. Ses parents lui avaient dis maintes et maintes fois avant le départ. Cela donnait des conseils du style :
"Mets ton chapeaux, pense à la Crème Solaire, si tu veux, on peut aussi t'acheter une ombrelle et bois beaucoup d'eau, il ne faut pas que tu te déshydrates. Et puis écoute bien ton oncle et ta tante, ne les quitte pas d'une semelle." et j'en passe.

Pourtant, dès le premier jour, Neoki avait quitté son oncle et sa tante qui faisaient on ne savaient trop quoi dans la chambre d'hôtel... Suspect Apparament, ils avaient un truc à règler tous les deux... Question Enfin... La Serdaigle, toute innocente qu'elle était avait écouté son oncle et sa tante et les avait laissé tranquilles pour faire leur chose qu'ils avaient à faire... Tout ça pour en revenir au fait qu'elle était étendue sur la plage, seule ! (A bon, mon post tourne en rond ? XD Bah j'écris au fil de l'inspiration...lol)

Et donc, à un certain moment alors qu'elle était absorbée dans son livre, un gros maladroit se prit les pieds dans les jambes de Neoki et fit un vol plané sur le sable. La préfète, gênée dans sa lecture se leva et dit :

"Mais c'est pas possible ça, juste au moment où on apprend que Sophie se transforme en vieille dame, c'est dingue ! On peut pas être tranquilles ici !"

Se rendant compte que le gros maladroit n'était en fait qu'une frêle jeune fille un peu gauche quand même Razz , Neoki se leva, enroula son livre dans sa serviette (pour ne pas qu'il prenne un coup de soleil et que les pages ondulent à la chaleur et qu'en même temps, le livre ne soit pas plein de grains de sables) puis elle se dirigea vers la jeune fille qui à présent mangeait du sable. Gentiment, elle lui dit :"Bonjour, ça va ? Tu t'es fait mal ?"

La pauvre petite était pleine de sable ! Mais elle avait réussi à se relever, c'était toujours ça. Neoki ajouta : "Rien de cassé ?"
En fait, la Serdaigle n'arrivait pas à voir la réaction de la fille au bikini rouge... Elle ne savait pas si la jeune fille pleurait, ou riait... Ce qui faisait tout de même une sacré différence ! Neoki conserva donc une tête neutre entre le sourire et la tête triste : Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://miroir-du-rised.realbb.net/
Susi Diamentino
Gryffondor, 1ère année, en vacances
Gryffondor, 1ère année, en vacances
Susi Diamentino


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2006

¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: ¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦   ¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦ EmptyMer 8 Nov - 20:52

Pour commencer une journée à la plage en beauté, en général on s’éclate pas la tête dans le sable, d’habitude on y passe les mains pour savourer l’été. Vous savez des vacances, c’est très important! Et oui, faut pas tout gâcher dès la première minute où vous posez le pied sur le sable! Imaginez si ça commence mal à ce moment là, qu’est-ce que ça deviendra plus tard? Noyade, piqué par quelque chose de venimeux? Plein d’options s’offrent à nous, nous pourrons y réfléchir durant longtemps, mais ça serait s’éloigner du sujet principal…

Bon je tiens à vous rappelez que Susi s’est malencontreusement encoublée sur Néoki qui lisait un livre des plus intéressants, d’après l’exclamation qu’elle avait poussée… un truc avec une Sophie, vieille dame, enfin un truc que Susi ne connaissait pas trop… Elle aimait lire, chez les moldus elle adorait les livres fantastiques: genre Everworld, Peggy Sue ou encore le Seigneur des anneaux! Mais bon, l’école ça prend du temps mine de rien, alors les vacances seraient un bon prétexte pour lire un peu, en plus à la plage! Et voilà une nouvelle activité à ajouté dans la longue liste de la petite vacancière!

En se relevant, Susi pu observé attentivement la jeune fille qui se tenait devant elle. Comment la décrire? Elle était en accord avec le décors!! Toute de bleu vêtue, avec une chevelure blonde STRORDINAIRRRRR!!! Elle était méconnaissable à Susi qui l’avait déjà vue au bal de Halloween! Sans son maquillage, Néoki était tout autre!! De plus, la plage lui donnait un tout autre éclat, je sais je fais beaucoup de compliments, mais c’est parce qu’elle le vaut bien! ^^

Mais bon, Néoki s’inquiétait de son état et lui demanda si tout allait bien, c’était gentil de sa part quand même! Tirée de sa lecture qui devait être intéressante, elle n’était pas rancunière, COUPINE! Et puis le petit « rien de cassé ? » qui montrait encore une fois que la tite bleu se faisait du Soucaï ^^ Susi se gratta la tête, visiblement gênée et lui sourit avant de lui dire:


Oui ça va, merci de demander de mes nouvelles! ^^ Euuh… désolée j’espère que moi aussi je t’ai pas fait mal! Moi c’est Susi ^^ et toi?

Il fallait commencer par les présentations! Et puis des vacances à la plage ne seraient pas des vraies vacances sans de nouvelles rencontres non? Surtout que c’était la moindre des choses qu’elle sache qui avait failli se tuer à côté d’elle! Franchement ça aurait pu être pire c’est vrai, mais la solidarité, la générosité qu’avait eu la jeune fille à son égard étaient exemplaires! J’exagère c’est un peu vrai, mais en résumé elle avait assuré! Pour la remercier Susi devait faire quelque chose, mais quoi? Il fallait la surprendre… ^^

Tu veux une sucette à la pastèque? C’est une forme d’excuse ^^

Mais quelle débile cette Susi, une sucette mais quoi encore? Elle aurait pas pu trouvé mieu? Genre je sais pas moi, une glace, un cocktail, une journée shopping? Un truc plus cool qu’une sucette à même pas un gallion! Bon calmons-nous, car on n’est pas des Serpentard bourges qui ne pensent qu’à l’argent! Disons que c’est l’attention qui compte, c’est beaucoup plus joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neoki Ewora
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Neoki Ewora


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2006

¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: ¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦   ¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦ EmptyDim 19 Nov - 13:42

A priori, la jeune fille ne s'était pas fait mal.
**Ouf, je ne serais pas responsable de la mort d'une vacancière !**

Neoki lui répondit alors avec le sourire :"Moi non plus, rien de cassé."

La maladroite précisa ensuite son nom :"Enchantée Susi, je suis Neoki Ewora... Tu serais pas à Poudlard ? J'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part... Et puis c'est vrai que ces lieux touristiques sont sur les brochures distribuées aux élèves et il y a des tarifs pour les parents et la famille, alors finalement, ce serait pas étonnant. Y a pas mal de monde de l'école ici je pense..."

Pour s'excuser de sa maladresse, Susi proposa une sucette à la préfète.
"Euh... Une sucette à la pastèque ? Euh en fait, non merci, ce serait comme une sucette à l'eau ! Ca a pas de goût une pastèque... Enfin, si toi t'aime ça, chacun ses goûts..."
Puis, elle ajouta :
"En plus, tu sais, manger et se baigner après, c'est pas très bon pour la santé. Tu pourrais avoir mal au ventre. Tes parents t'ont pas prévenu ? A moins évidemment que tu ne te baignes pas, ce qui serait possible après tout. "

Neoki était plutôt fière d'elle. Elle venait d'exposer son savoir, l'air de rien, sur un ton prévenant. Et même si tout le monde ou presque devait savoir ça à son âge, elle était tout de même contente d'avoir pu éviter un accident ou une maladie grave. Et histoire de continuer de partager son savoir, la Serdaigle reprit :
"Et puis j'ai lu quelque part que manger avant de se baigner dans la mer, ça attirait les requins. Bah oui, il paraît qu'ils sentent la nourriture que tu viens d'ingurgiter et ça leur donne envie..."

Bon, ça c'était peut-être n'importe quoi car elle avait lu cet article dans le chicaneur. Enfin, Neoki croyait généralement ce qui se disait dans ce journal. Après tout, il y avait toujours des témoignages et puis c'était un journal... Quasiment tout ce qui se lit dans les journeaux est basé sur des faits réels, sinon, ils feraient des romans et pas des journeaux. Du moins, c'était de cette manière que Neoki voyait les choses.

La conversation était lancée et dans la famille j'arrête pas de parler, on trouverait bien Neoki dans le rôle de la fille...
Revenir en haut Aller en bas
http://miroir-du-rised.realbb.net/
Contenu sponsorisé





¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: ¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦   ¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¦¦ Trempette et Bronzette ¦¦
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vacances du Risèd :: L'Ile des Sirènes (Pacifique) :: La Plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser