Les Vacances du Risèd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum vacances du Miroir du Risèd. Après : Les Bronzés font du ski voici : Les Sorciers font du ski! Mais pas seulement! Les Sorciers se prennent aussi pour Robinson Crusoé et vont camper en Irlande!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bosse un peu (même si y a rien à faire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou Belacqua
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Lou Belacqua


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/06/2006

Bosse un peu (même si y a rien à faire) Empty
MessageSujet: Bosse un peu (même si y a rien à faire)   Bosse un peu (même si y a rien à faire) EmptyDim 18 Juin - 13:00

Voila une semaine que la jeune Serdaigle était sur l'île. Une semaine que le soleil tapait sur sa peau, une semaine qu'elle se prenait coups de soleil sur coups de soleil. Comme tout les après-midi, Lou se rendit donc sur la plage pour la surveiller. Il ne s'était rien passer de notable en une semaine, et Lou commençait à trouver ce travail plutot pépére, même si elle craignait que l'on ne la paye pas, car elle n'avait eu personne à sauver.

Arpentant donc de long et large la plage brulante, ses pieds s'enfoncant dans le sable chaud, lui donnant une demarche quelque peu chancelante, Lou surveillait le large, où quelques inconscients se baignaient alors qu'il était midi, et que ça tapait fort. L'eau miroitante aux milles reflets scintillaient à l'horizon, et la forte luminosité faisait plisser ses yeux à Lou.

Pas encore tout à fait folle, mais ça ne tarderait plus à present, la Serdaigle marchait tout de même à l'ombre, une main en visière, vétue d'un maillot de bain rouge deux pièces et ayant mis par dessus une chemise ecru pour sauvegarder la santé de ses épaules.

Lou ferma les yeux un court instant, et renifla une fois de plus l'odeur de sel qui se degageait de la mer. Mais cette fois-ci, quand elle les rouvrit, quelqu'un était face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lellia Windfall
Gryffondor, 1ère année, en vacances
Gryffondor, 1ère année, en vacances
Lellia Windfall


Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2006

Bosse un peu (même si y a rien à faire) Empty
MessageSujet: Re: Bosse un peu (même si y a rien à faire)   Bosse un peu (même si y a rien à faire) EmptyLun 19 Juin - 20:01

[HJ: j'espère que je ne te dérange pas dans ton travail harassant Very Happy)


En effet, quelqu’un était bel et bien en face de la jeune fille, et cette personne était même sur un balai qui devait non seulement soutenir le frêle poids de la Gryffondor mais également la lourde masse de la glacière qui y était accrochée. Elle souriait toutes dents dehors à la sauveteuse comme si on allait la prendre en photo pour une carte de chocogrenouille sur elle. Puis soudain sans aucun signe annonciateur elle se mit à hurler.

« Jus de citrouille, beignets, bièreaubeurre »


Comment ça bièreaubeurre ? Sur la plage ? Et oui, la jeune vendeuse avait décidé d’ajouter une boisson à la liste déjà longue des boissons qu’elle devait faire suivre sur son balai. Puis elle se rapprocha de la jeune fille toujours en souriant, mais cette fois ci elle parla normalement, ce qui fut heureux pour les pauvres oreilles de la Serdaigle.


« Alors, chère cliente, puis je avoir le plaisir de vous servir quelque chose ? Vous devez avoir bien chaud en cette après midi et votre travail doit vous épuiser, d’ailleurs rien que pour vous je vais faire une petite promotion, seulement 0,5 gallions la boisson ou le beignet au lieu d’1 gallion ! Profitez en ! »

Bien entendu, la Gryffondor venait de mentir mais après tout qui le saurait ? Et puis, si elle arrivait à vendre ainsi plus de marchandise où était le mal ? Un sourire carnassier mais très polie fleurit sur les lèvres de la jeune fille qui commençait déjà à ouvrir sa glacière pour en sortir une boisson ou un beignet…voir même les 2, si elle avait de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Belacqua
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Lou Belacqua


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/06/2006

Bosse un peu (même si y a rien à faire) Empty
MessageSujet: Re: Bosse un peu (même si y a rien à faire)   Bosse un peu (même si y a rien à faire) EmptyLun 19 Juin - 23:33

C'était une drole de fille, qui devait avoir plus ou moins son âge, et qui était probablement à moitié hystérique puisqu'elle commenca par lui crié quelque chose qui devait ressemblé à un "J'AI LA TROUILLE, Hé Hé ! FAIRE PEUR !!" alors qu'on était pourtant bien loin de la periode d'Halloween. Ou alors, peut etre que cette drole de fille avait le hocquet, et voulait conseiller à Lou de sa façon, certe original, de lui faire peur pour que cela cesse. C'était tout de même une drole de demande ... et Lou resta immobile un long moment, l'observant avec une grimace sceptique.

Il fallait aussi signalé que cette inconnue aux manières si speciales étaient à califourchon sur un balai, et qu'elle était en train de sortir des provisions pour nourrir à leur faim une equipe de 10 personnes durant 3 mois. Decidement, elle avait de l'apetit ... et un sourire d'orgresse.

Lou haussa un sourcil, et se tapa le front avec le plat de sa main en comprenant ENFIN ce que voulait la nouvelle arrivée. C'était à la fois si simple et si peu habituel qur cette plage quasi deserte que Lou n'y avait même pas songé : il ne faisait nul doute que l'inconnue souhaitait tout betement pique-niquer. Lou hocha la tête en signe de son accord, car après tout, la jeune fille était bien evidemment là pour cela.

Puis la jeune fille debita un long discours, et Lou se rendit compte à quel point elle était stupide. C'était une vendeuse de beignet, et non pas une touriste à la recherche d'un coin sympa pour manger. Decidement ... le soleil tapait fort. Trop pour le cerveau de la pauvre Lou.

Et voyant les jus de citrouilles frais et desalterants sortit ainsi de la glacière, de la buée se formant sur le verre de la plupart, Lou retrouva le sourire qu'elle avait, deconfite, perdue. Tendant la main vers la tentation (le jus de citrouille) elle se decida enfin à articuler, tant bien que mal, et un peu timidement.


- Je prendrai bien une de tes bouteilles de jus de citrouille là ... Un demi gallion, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lellia Windfall
Gryffondor, 1ère année, en vacances
Gryffondor, 1ère année, en vacances
Lellia Windfall


Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2006

Bosse un peu (même si y a rien à faire) Empty
MessageSujet: Re: Bosse un peu (même si y a rien à faire)   Bosse un peu (même si y a rien à faire) EmptySam 1 Juil - 1:31

Mais qu’arrivait il à sa cliente ? Est-ce qu’elle faisait un malaise à cause de la chaleur ? Peut être qu’elle était tout simplement sourde ou encore qu’elle était en admiration devant l’incroyable pouvoir de vente de la Gryffondor ! Oui ce devait être ça, il est vrai que peu de personnes avaient ainsi un tel sens des affaires et pouvait se venter de vendre quelque chose à chaque essai ! Lellia était donc un être exceptionnel, doué de toutes les qualités dont bien entendu celle de la modestie. Sa jeune cliente s’était même tapée le front sans doute pour vérifier qu’elle ne rêvait pas et qu’elle était réellement face à la meilleure vendeuse que le monde ait jamais portée. Quand enfin la jeune fille lui répondit par l’affirmative, Lellia sourit encore d’avantage si c’était réellement possible, elle venait de réaliser sa deuxième vente ! Et elle était réellement très fière d’elle, en si peu de temps la voilà déjà transformée en vrai petite vendeuse ! Elle remit alors dans la glacière le beignet qu’elle avait déjà en main pour ne garder que le jus de citrouille, elle s’avança alors vers la jeune fille projetant du sable partout dans sa précipitation pour servir sa cliente.

« Oui, un demi gallion tout rond. Tenez, vous n’allez pas le regretter, avec ce soleil il vaut mieux faire attention de ne pas se déshydrater. »

Elle lui tendit la canette et sans attendre son argent repartit jusqu’à sa glacière pour se servir la même chose, après tout, elle travaillait assez pour s’accorder un peu de repos et un bon rafraîchissement. Elle se rapprocha ensuite de la jeune fille attendant son argent pour lui avoir ainsi sauvé la vie….oui sauvé la vie car avec ce soleil on ne savait jamais, elle aurait très bien avoir droit à une insolation et mourir dans d’atroces souffrances. Lellia venait donc de gagner en grade, elle était non seulement vendeuse de boissons fraîches et de beignets sur la plage mais en plus elle sauvait les gens grâce à ses rafraîchissements rafraîchissants ! Elle était une véritable héroïne digne des plus grands livres !
Revenir en haut Aller en bas
Lou Belacqua
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Lou Belacqua


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/06/2006

Bosse un peu (même si y a rien à faire) Empty
MessageSujet: Re: Bosse un peu (même si y a rien à faire)   Bosse un peu (même si y a rien à faire) EmptyJeu 6 Juil - 11:24

[ Désolée, j'ai pas vu que tu m'avais répondu ... ^^' ]

Quelle fraicheur ! Rien que de poser sa main sur le verre de la bouteille glacée constituait déjà en soit un véritable enchantement. Et de se passer la bouteille sur le front, sur la nuque, et de la tenir serré entre ses deux mains soudain moins moites ... La jeune fille se delectant ainsi du simple toucher de la bouteille eut un sourire bienheureux, rempli de malice, avant d'enfin decaptuler sa bouteille, se cassant un ongle au passage. Mais elle en s'en rendit même pas compte, puisque cette demoiselle n'étaiit pas du genre à se focaliser de pertes aussi minimes !

La vendeuse la regardait avec un grand sourire, le genre comme dans les pubs de dentifrices, comme si cette dernière avait une illumination. Voilà, c'était ça. La petite vendeuse était comblée. Lou se rendit alors compte qu'elle en l'avait pas payé, et que c'était très impoli, mais comme la jeune fille venait de se servir à elle-même une bouteille du même jus que la Serdaigle, Lou fut coupé en plein élan, et son mouvement pour donner la pièce d'un gallion resta suspendu, ce qui entraina la chute de la gardienne, qui tomba en avant, deséquilibrée. Sa première reaction vis-à-vis de sa maladresse fut de regarder si sa boisson allait bien, ou pas. Euh ... Il n'y avait plus vraiment de boisson, puisque la bouteille avait roulé sur les pieds de la vendeuse et repa,dut son contenu entre les orteils de celle-ci. La Serdaigle se mordit les lêvres tout en bafouillant de sa voix la plus confuse.


- Oh euh je suis ... euh ... désolée vraiment ... je ... tombée et desolée, j'ai ... hum ... euh ... laché ma ... ma bouteille ... desolée ...


Lou se releva, s'epoussetant avec energie, envoyant du sable un peu partout en baissant la tête. Elle n'avait même plus de jus de fruit ... c'était bien la peine ... Vraiment, avait-on jamais vu une telle maladroite ... Non, elle battait tout les records jamais etablis ... Rhaa ... Lou secoua la tête, depitée, avant de tendre tout de même le gallion pour payer, puisque même si elle n'avait pas pu boire, c'était quand même elle qui avait renversé sa boisson couleur orange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bosse un peu (même si y a rien à faire) Empty
MessageSujet: Re: Bosse un peu (même si y a rien à faire)   Bosse un peu (même si y a rien à faire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bosse un peu (même si y a rien à faire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vacances du Risèd :: L'Ile des Sirènes (Pacifique) :: La Plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser