Les Vacances du Risèd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum vacances du Miroir du Risèd. Après : Les Bronzés font du ski voici : Les Sorciers font du ski! Mais pas seulement! Les Sorciers se prennent aussi pour Robinson Crusoé et vont camper en Irlande!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neoki Ewora
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Neoki Ewora


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2006

Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!! Empty
MessageSujet: Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!!   Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!! EmptyDim 11 Juin - 0:33

Neoki et Hermione avaient prévu, depuis leur arrivée à Kenmare d'aller visiter le musée de la baguette magique. La Gryffondor en avait même parlé dans la lettre qu'elle avait envoyé par hibou à Neoki !

Il paraitrait, d'après les rumeurs, que dans ce musée se trouvaient des baguettes magiques utilisées depuis l'antiquité mais aussi les plus modernes baguettes magiques. Il y aurait même, cachée dans un coin du musée, une statue du fameux Olivander !

Bien évidemment, tout élève à Poudlard avait dû entrer au moins une fois dans la boutique de Monsieur Olivander mais, il est vrai que vu son âge avancé, il devait faire lui aussi partie du musée, du moins, en statue !

C'est ainsi que durant tout le trajet, Hermione avait parlé du musée, des baguettes magiques et du musée et des baguettes magiques mais encore du musée, et des baguettes magiques. Neoki était certes, très intéressée mais elle pensait que Hermione aurait dû choisir de faire guide. Elle en aurait été capable. Et cela avait-il autant d'intérêt de visiter le musée s'il ne restait rien à apprendre à la Gryffondor ? Neoki avait un doute...
Peu importait, la Serdaigle était déterminée à faire cette visite, et avec un guide s'il vous plait ! Il serait en effet intéressant d'avoir le point de vue d'une autre personne qu'Hermione ! Razz

Une fois entrée dans le musée, Hermione ne s'était toujours pas arrêtée de parler des baguettes. Elle devait être en train de réciter maintenant la trois-cent-cinquante-et-unième page du livre "Les Plus Grands Sorciers de l'Antiquité à nos jours"? Le chapitre qu'elle venait de réciter sur les baguettes devait contenir au moins cent pages, et durant tout le chemin qui allait du camping au musée, Hermione ne s'était arrêté ! Même Neoki, d'habitude si bavarde, n'avait pu placer une seule remarque. Elle se contentait d'acquiesser de temps à autres.

Enfin, maintenant que les deux jeunes filles étaient entrées dans le musée, il fallait qu'elles payent l'entrée et attendent le guide.
Neoki, qui n'écoutait dorénavant plus l'encyclopédie vivante, dit à la personne derrière le guichet :

"Bonjour, nous venons pour une visite guidée, c'est bien cinq gallions ?"

La fillette fit mine de chercher de l'argent dans son porte monnaie en attendant une réponse.


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miroir-du-rised.realbb.net/
Seamus Finnigan
Gryffondor, 2ème année, en vacances
Gryffondor, 2ème année, en vacances
Seamus Finnigan


Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2006

Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!!   Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!! EmptyLun 12 Juin - 15:36

Afin de comprendre ce que Seamus faisait avec le guide « badge » dans le prestigieux musée de la baguette, il faut revenir quelques mois plus tôt, une conversation avec Mme Finnigan…

Citation :
LA MAMAN – « Seamus, tu te souviens de ta tante Noreen ? »

SEAMUS – *Comment j’pourrais oublier une de mes tantes ??? Ah nooon elle va me demander quelque chose !!!* (ton méfiant) « Heu, ouais pourquoi ? »

LA MAMAN – « Tu sais que son mari tient un musée ? »

SEAMUS – « Le musée has-been rempli de baguettes magiques ? J’en ai entendu parlé ouais… »

LA MAMAN – « Ca n’est pas un musée has-been, surveille ton langage !!! Elle cherche quelqu’un pour l’aider à s’occuper des livraisons et du courrier là-bas… »

SEAMUS – « J’ai pas envie, je vois mes potes pendant les vacances… »

LA MAMAN – (ton vexé) « Et je peux savoir avec quoi tu vas financer tes vacances ??? »

SEAMUS – « Beh… » *Oh mince, ça pue cette histoire…*

LA MAMAN – « Tu bosseras au musée et c’est tout ! Tu ne bosseras que par demi-journée, tout est déjà arrangé, tu commences après-demain ! »

SEAMUS – *J’ai été adopté, elle ne peut pas être ma mère* (énervé) « A PARCE QUE TU DECIDES POUR MOI ? IL EST POURRI SON MUSEE, JE VEUX PAS TRAVAILLER LA-BAS !!! »

LA MAMAN – (encore plus énervée) « TU BOSSERAS LA-BAS OU TU PEUX COMPTER SUR MOI POUR TE POURIR TES VACANCES !!! SOIT UN PEU MOINS EGOISTE SEAMUS, JE FAIS DE MON MIEUX ET VOILA COMMENT JE SUIS REMERCIEE… »

On va arrêter là l’engueulade qui dura assez longtemps et qui se finit par une baffe de M. Finnigan à son fils après que celui-ci les ait menacé de fuguer.

LE SURLENDEMAIN

Seamus se pointa parfaitement habillé au musée. Son oncle était là pour l’accueillir chaleureusement, mais le Gryffondor s’était mis dans la tête qu’il ferait la tête… Sa mère finit par le laisser et la visite du musée commença. L’oncle se montra tellement sympathique que Seamus ne pu s’empêcher de se montrer intéressé à tout ce qu’il voyait. A la fin de la journée, il était même plutôt content (mais plutôt mourir que l’avouer à sa mère).

LA ROUTINE

La routine de Seamus s’installa gentiment, il bossait le matin et 3 jours dans la semaine au courrier. La tâche n’était pas super compliquée, il suffisait juste de trier le courrier reçu, et d’ouvrir les colis pour voir si leur contenu était le bon. En gros il n’avait pas énormément de chose à faire et quand il échappait à la surveillance de son oncle, il partait en grande exploration du musée qui était rempli de coins sombres. Il était persuadé qu’un jour il arriverait à trouver un passage secret. Sinon il pouvait toujours descendre au débarras et jouer avec les baguettes des plus célèbres sorciers de l’histoire de la magie. Idéal pour occuper l’imagination débordante d’un gamin de 12 ans qui se prenait déjà pour Godric Gryffondor en personne !

Au bout de quelques semaines, son oncle se montra très satisfait du travail fournit par Seamus et le fit « monter en grade ». Il allait pouvoir devenir GUIDE, porter un badge et passer derrière les cordons de sécurité. Des responsabilités, bref, la classe quoi ! Le « responsable guide » fut chargé de former Seamus et une grande et belle amitié naquit.

Le Gryffondor ne pouvait pas encadrer ce type prétentieux et puant qu’était Edgar le responsable des guides. Celui-ci était désagréable au possible, jamais un sourire et était tellement fier d’avoir 3 personnes sous sa responsabilité qu’il n’hésitait pas à les envoyer lui chercher le café etc. Bref en gros, un type qui a raté sa vie et qui passe ses nerfs sur ses subordonnés. Plus Seamus était loin de « molosse » (surnom affectueux), et mieux il se portait donc.

La formation fut assez rapide, Seamus avait une bonne mémoire quand le sujet l’intéressait, et bizarrement c’était plus intéressant qu’il ne l’aurait pensé. Il n’avait pas à apprendre les dates ni les noms compliqués vu qu’ils étaient inscrits sous les vitrines, mais devint rapidement incollable en ce qui concernait les différentes anecdotes. Avec les clients ça se passait bien. Son enthousiasme les faisait rire et son sourire (très travaillé) de la fin de visite leur faisait toujours donner un ou deux gallions de pourboire.


JOUR DE LA VISITE DE NEOKI ET HERMIONE

Ce jour là, Seamus s’ennuyait comme un rat mort. Il était arrivé en retard ce matin et s’était fait passé un bon savon par « molosse » qui du coup l’avait « privé de faire des visites ». L’horreur… Enfin bon, il ne pourrait pas le priver bien longtemps vu que les autres guides étaient déjà en visites et qu’inévitablement les prochains clients seraient pour lui.

En attendant il entreprit de s’entraîner à dormir les yeux ouverts, ça pouvait toujours servir pour les cours en plus. Il y serait presque parvenu quand « molosse » finit par l’appeler : « Seaaaaamu » (à croire que prononcer le S final était trop difficile pour le petit cerveau de « molosse »). Il se leva d’un bon et arriva face aux clientes.


*Neoki, Hermione*

Il faillit pleurer de joie en voyant ses amis, mais se garda de montrer à « molosse » qu’il les connaissait. Seamus les salua le plus professionnellement possible et se dépêcha de les entraîner dans la première salle pour quitter l’affreux responsable guide. Une fois hors de vue il laissa exploser sa joie et se mit à sautiller.

« Aaah, j’suis trop content de vous voir ! TROP BIEN ! C’est un truc de OUF ! Fallait me dire que vous veniez ! Rah, TROP CONTENT !!! »

Il allait de soi qu’il ne comptait pas vraiment leur faire la visite « normale » et s’étendre sur les explications ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor, 2ème année, en vacances
Gryffondor, 2ème année, en vacances
Hermione Granger


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2006

Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!!   Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!! EmptyJeu 15 Juin - 11:48

Néoki venait de demander au sorcier derrière le guichet le prix de l'entrée du musée et Hermione savait pertinemment qu'elle coûtait 5 gallions, elle avait en effet lu le prix dans "Le guide du Routard Irlandais". La jeune fille sortit alors les 5 gallions de sa poche et continua sa description des baguettes appartenant à des sorciers croates célèbres.

Puis soudain, réalisant qu'elle avait mal à la gorge à force de parler, elle se tu et attendit l'arrivée du guide. Pour patienter, elle s'amusa à aller récupérer un exemplaire de chaque brochure posée sur les étagères et à les lire à voix haute devant Néoki.

Quelques minutes plus tard, le guide arriva enfin.


*Seamus??????? Shocked Shocked Shocked Shocked *

Hermione s'attendait à tous les guides possibles sauf à son camarade de Poudlard! Elle lui lança un premier regard très étonné et fit les yeux ronds à Néoki.

*Seamus cheers happy cheers *

Hermione avait complètement oublié que Seamus était un Irlandais pur souche et qu'il devait connaître cette région et ce musée comme les doigts de sa main.

Elle se leva et s'avança vers lui un sourire au lèvre. Elle fut très étonné quand Seamus leur serra la main de façon très professionnelle Suspect .


*Il prend son job de guide très au sérieux Very Happy ça tombe bien, j'ai pleins de questions à lui poser!*

Et Hermione avait raison. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, Seamus les entraîna dans la première salle de la visite. Il avait visiblement hâte de commencer ses explications!

Nous aussi on est super contente de t'avoir pour guide!! dit Hermione en sautillant à son tour.

Puis elle ajouta avec un air espiègle, en lui donnant une petite tape sur l'épaule:
Tu nous avais caché ta passion pour les baguettes! Tu aurais du me dire que tu t'y connaissais autant! On aurait pu étudier ensemble sur les baguettes pendant l'année!
En attendant, je sens que cette visite va être extra!!! Je veux tout visiter!!! Tout voir!!!


*La visite va être passionnante*

Hermione, toute souriante, sortit de sa poche un petit calepin qui contenait une énorme quantité de questions qu'elle avait prévu de poser au guide du musée. Elle l'ouvrit et regarda la première note qu'elle avait écrite. Elle demanda alors à Seamus:

Avant de commencer la visite, j’ai quelques questions à te poser car je n'ai pas trouvé la réponse dans les livres!
Alors tout d'abord de quand date l'installation de la salle n°123 consacrée aux baguettes de l'antiquité? En effet cette salle a été rajoutée plus tard et je m’interrogeais depuis quand exactement.
Ensuite je voulais savoir si la baguette de Sir John Tentebulle était exposée dans le musée et si oui dans quelle salle?
Enfin je me demandais si la communauté magique avait finalement décidé d'interdire l'utilisation du bois amazonien dans la fabrication des baguettes actuelles?


Hermione avait à présent ses yeux fixés sur Seamus et, la plume à la main, elle attendait ses réponses pour compléter les blancs de son carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Neoki Ewora
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Neoki Ewora


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2006

Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!!   Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!! EmptyJeu 15 Juin - 23:51

Lorsque la personne derrière le guichet eut accepté les sous de Neoki, elle appela un guide.
**Simu ??? Quel nom bizarre !**

C’est alors que la Serdaigle reconnut Seamus Finnigan, le jeune garçon mignon avec qui elle faisait connaissance au terrain de camping en ce moment même. Oh bien sûr, Neoki avait déjà repéré Seamus en cours, car il ne paraissait pas très attentif, et puis il s'était fait remarquer au bal en vidant un verre de jus de citrouille sur Camille. Ce Gryffondor n'avait pas l'air très malin, un peu comme Ron finalement, mais il avait un petit air maladroit craquant, et des yeux, d'une couleur d'eau claire, très mignons.
**Uh ? Il a un job d’été ici ! Cool, on va faire la visite avec lui ! Il est sans doute plus intelligent qu'il ne le fait paraître si il travaille ici ! Si ça se trouve, c'est un surdoué qui s'ennuit ! C'est possible, j'ai vu ça une fois à la télé moldue, quand les enfants sont surdoués et que la classe n'est pas à leur niveau, il s'ennuient ! C'est sans doute son cas !**
La jeune fille s'était légèrement emballée dans ses pensées mais qu'importe... Elle affichait un large sourire.

Le jeune Gryffondor, lui aussi, paraissait bien heureux de retrouver les deux élèves en mal de connaissances sur les baguettes ! Quoique on ne pouvait pas vraiment dire qu’Hermione soit en mal de connaissances après tout ce qu’elle avait récité à Neoki. De plus, la charmante gryffondor avait prit l’excellente initiative de lire à Neoki toutes les brochures du musée en attendant le guide !

« Oui, Hermione, c’est très intéressant, mais je pense que le guide nous le dira, garde toi quelques surprises, non ? » avait réussi à placer la Serdaigle entre deux brochures.

Pour en revenir à Seamus, il semblait être content de voir ses deux copines, cependant, il resta très pro ! Il leur serra la main ce à quoi Neoki eut très envie de répondre :
« Mais on peut se faire la bise tu sais ! ». Pourtant, l’adolescente n’avait rien dit, se doutant que si Seamus avait fait semblant de ne pas reconnaître Hermione et Neoki, il y avait bien une raison. Il les entraîna rapidement dans la première salle du musée et il se mit à sautiller ! Neoki, contente de le voir ici présent et de faire la visite avec ce merveilleux guide sautilla elle aussi, elle prit d’ailleurs les mains d’Hermione et de Seamus pour former une petite ronde. La deuxième année était vraiment enthousiaste mais elle restait assez silencieuse pour ne pas éveiller les soupçons du patron de Seamus qui n’avait pas l’air comode. Enfin, silencieuse, c’était vite dit, elle parlait à un volume normal pour elle : « Seamus, je suis si contente que ce soit toi qui nous guide ! Je savais pas que tu t’y connaissait ! » dit-elle en même temps qu’Hermione.

La Gryffondor commença alors à sortir un calepin et à poser toutes sortes de questions diverses et variées. Neoki lui chuchota alors : « Hermy, on n’a pas commencé la visite encore, tu veux pas les poser à la fin tes questions, si ça se trouve, pendant la visite, Seamus y répondra de lui-même, n’est-ce pas Seamus ? »

La Serdaigle fit un clin d’œil au jeune garçon qui avait l’air un peu dans l’embarras face à la tornade avide de savoir ! Au bout de quelques secondes, Neoki reporta son attention sur une baguette exposée au centre de la salle. Elle était faite d'un bois noir et Neoki la trouvait jolie. Elle demanda alors à Seamus :
"Woahh, elle est belle cette baguette, à qui a-t-elle appartenue ? Elle est de quelle siècle ? En quel bois, quel particularité a-t-elle ? Allez mon chou, dis moi tout !"

Le "Mon Chou" avait échappé de la bouche de la jeune fille mais le mal était fait ! Les questions de Neoki étaient simples et elle était bien décidée à visiter le musée normalement et à essayer de comprendre les commentaires du guide. La Serdaigle avait beau ne pas s'appeler Hermione, elle aimait quand même s'instruire, et le musée de la baguette était une bonne opportunité pour elle d'en savoir plus. Par ailleurs, Seamus devait bien être capable de faire une visite simple en explicant les choses les plus importantes du musée.
Revenir en haut Aller en bas
http://miroir-du-rised.realbb.net/
Seamus Finnigan
Gryffondor, 2ème année, en vacances
Gryffondor, 2ème année, en vacances
Seamus Finnigan


Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2006

Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!!   Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!! EmptyDim 18 Juin - 12:24

Oulà, voir Hermione aussi enthousiaste n’était vraiment pas super bon signe… Etudier avec elle sur les baguettes pendant l’année ? Faut pas rêver… Et puis ça n’était pas vraiment une passion mais plutôt un passe-temps forcé.

Bref Neoki semblait aussi étonnée qu’Hermione de voir qu’il était guide. Alors comme ça ça les surprenait qu’il ne s’intéresse pas qu’aux trucs idiots ?


*Merci les filles, ça fait plaisir Suspect*

Enfin là pour le moment, Hermione semblait tenir à sa visite guidée. Le problème avec elle c’est qu’elle aurait sûrement révisé avant de venir et qu’elle aurait un max de question sous le coude auxquelles il ne saurait pas répondre. Deux choix s’offrait à lui : être honnête et dire qu’il ne s’y connaissait pas plus que ça mais qu’il pourrait quand même leur raconter dex ou trois trucs, ou se faire passer pour un super guide en inventant plein de réponses. Ca impressionnerait Neoki mais il risquait de se faire démasquer par Hermione.

*Bah on verra bien Seamus, improvise !*

« Hum hum, désolé de freiner ton enthousiasme Hermione, mais c’est moi le guide, donc avant de poser tes questions, tu me laisses faire l’introduction, sinon je vais perdre le fil et oublier des détails importants que tu ne pourras plus jamais apprendre ailleurs ! »

Un petit coup d’œil à Neoki pour lui dire merci de son intervention. En gros, il venait de se débarasser des questions du début. Il verrait tout à la fin et avec un peu de chance elle n’aurait plus le temps pour lui poser car il allait faire traîner la visite. Après espérons qu’elle ne prenne pas des notes pour lui poser au Camping ou pire, à la prochaine rentrée scolaire à Poudlard !

Il imaginait déjà Hermione le poursuivre pour avoir ses réponses.


*Dur en fait d’avoir Hermione face à soi, je me demande si elle fait sécher les profs parfois ?*

« Déjà je vous préviens que la visite va être un peu « relax » si ça ovus embête pas… On va prendre notre temps et je vous montrerai des exclusivités que le touriste moyen n’a pas le droit de voir, mais il faudra être attentives…

Bon je commence par l’intro classique… Le musée ne comporte pas moins de 850 baguettes, toutes originales. C’est le musée le plus complet à ce jour. Ce qu’il faut savoir c’est la difficulté que nous avons à récupérer les baguettes originales car en cas de décès, souvent ce morceau de bois se perd, le sorcier est enterré avec ou les baguettes sont transmises dans la famille. Je vous laisse imaginer le travail PASSIONANT qu’est la recherche de baguette pour compléter la collection du musée. »


Jusque là pas de bêtise. En insistant sur le passionant, il se demandait s’il parviendrait à faire naître une vocation chez Hermione. Elle serait bien capable de demander à venir travailler ici pour l’été prochain niark.

Neoki avait posé une question tout à l’heure qu’il n’avait pas encore relevé (beh oui pour faire son intro !!!). Il avait juste noté dans un coin de sa tête qu’elle l’avait encore appelé mon chou mais c’était trop tard pour lui faire la remarque maintenant. Tant pis, il se vengerait plus tard !


« La première baguette exposée ici est tout simplement la baguette du fondateur du musée. M. MacCarthy. Il est né à Kenmare où il a passé toute son enfance… Le musée, c’était sa maison à la base, enfin il y a un siècle… Depuis elle a été agrandie plusieurs fois… Enfin bref, certaines pièces portent encore des marques d’expériences avec les baguettes de ce bon vieux MacCarthy. L’idée lui est venue d’ouvrir ce musée après ses études à Poudlard. Il était à Serdaigle et c’est toujours intéressé aux baguettes. La sienne était en bois de houx, 23,4 cm avec de la poudre de crochet de serpent. En fait les compositions sont marquées là, merci j’ai pas eu à tout apprendre par cœur…

Bon bref, pendant ses études il commençait à prendre des notes sur les baguettes de ses camarades et à les répertorier. Ollivander n’existait pas encore, on était vers 1890 quand il passa ses Aspics. Dommage, il aurait sûrement adoré ! Bref il décida de partir à la recherche des meilleures baguettes. Il voyagea beaucoup, en fabriqua quelques unes puis commença sa collection par sa propre baguette qu’il mit très tôt sous vitrine… C’est celle qu’on voit là, elle n’a pas bougé. Du coup il ne se servait plus vraiment de sa baguette pour pratiquer la magie mais d’autres qu’il avait inventés…»


C’était bon de voir Hermione se taire et écouter religieusement, mais si il continuait ça visite tout du long sur le même rythme, Neoki allait s’endormir, et lui aussi par la même occasion. Il évita soigneusement de leur demander si elles avaient des questions et enchaîna lui-même sur un autre sujet.

« Alors au camping ça se passe bien ? Vous avez fait quoi hier soir ??? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!!   Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermione et Neoki pour une visite guidée du musée SVP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous galant [PV Hermione + personnel du restaurant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vacances du Risèd :: Kenmare (Irlande) :: Musée de la Baguette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser